Augmentation des volumes du corps par injection de Hyacorp

Qu’est-ce que le Hyacorp ?

Le Hyacorp est un acide hyaluronique conçu pour créer ou restaurer des volumes importants, notamment au niveau du corps. Ce gel biodégradable, d’origine non animale, fabriqué par le laboratoire allemand Bioscience, dispose d’un marquage CE. Il remplace le Macrolane.

Quelles sont les zones traitées par Hyacorp ? Sculpter le corps avec Hyacorp

L’injection de Hyacorp se réalise au cabinet sous anesthésie locale, ce qui en fait une alternative à la chirurgie dans certaines indications.
Cette technique est adaptée aux patientes qui ne veulent pas avoir recours à la chirurgie ou chez qui le lipofilling n’est pas possible.
Les indications sont les suivantes :
Augmentation des fesses.
♦ Remodelage du corps.
♦ Augmentation des mollets.
♦ Correction de concavités post-liposuccion, s’il n’y a pas de fibrose associée.
♦ Correction des creux des hanches.

Avantages et inconvénients du Hyacorp

Avantages du Hyacorp :
♦ Absence d’éviction (sociale et professionnelle), suites légères.
♦ Aucune hospitalisation.
♦ Résultat immédiat.
♦ Résultat transitoire, ce qui permet au patient de se faire une idée du rendu avant de passer à l’acte chirurgical.

Inconvénients du Hyacorp :
♦ Seules certaines zones du corps peuvent être traitées. L’injection dans les seins, par exemple, est interdite.
♦ Coût élevé.
♦ Durée du résultat de 18 mois, les injections sont à renouveler.

Quelles sont les contre-indications du Hyacorp ?

Les contre-indications sont les mêmes que l’acide hyaluronique :
♦ Grossesse et allaitement.
♦ Prise de certains médicaments (anticoagulants, anti-inflammatoires…).
♦ Infection cutanée.
♦ Certaines conditions cliniques : diabète, insuffisance cardiaque ou rénale sévère…
♦ Maladie auto-immune.
♦ Hépatite C.

Déroulement de la séance d’injection de Hyacorp

Une consultation préalable à l’acte est une obligation médico-légale. Un devis éclairé est remis. La durée du délai de réflexion est de 15 jours.
Une semaine avant l’injection, en cas de prise d’anti-inflammatoires ou d’anticoagulants, il faudra consulter le médecin prescripteur pour les arrêter, si possible.
L’injection est faite à la canule, après avoir réalisé une anesthésie locale.

Résultats et suites des injections de Hyacorp

Les suites sont légères, sans éviction ni sociale ni professionnelle. Elles sont marquées par la présence de petits hématomes et par une légère douleur. La patiente rentre au domicile immédiatement après.
Le résultat est immédiat, mais le gonflement lié à l’acte crée des irrégularités de surface qui persistent une dizaine de jours.

Pendant sept jours, on préconise d’éviter toute activité sportive, une pression appuyée (même vestimentaire) au niveau de la zone injectée, sauna, hammam, cabine UV, les chaleurs intenses, et en cas d’augmentation des fesses, on demande d’éviter de trop s’assoir dessus.

Le résultat dure un an et demi. Tous les ans et demi on préconise l’injection d’une quantité égale à 60% du produit utilisé lors de la première séance.

Tarifs

Type de consultation